· 

Éduquer en jouant à un jeu vidéo ?

POWER Z vous connaissez ?

 

Chez E DCLIC, la dimension jeu fait souvent partie de nos approches pédagogiques.

 

Nous avions découvert il y a tout juste un an un projet éducatif qui a suscité notre intérêt : POWER Z.

Très inspirant !

 

 Nous avions partagé notre découverte sur Linkedin :

 

👉https://www.linkedin.com/posts/ludoviclavarecedclic_avec-powerz-le-fondateur-de-shadow-veut-activity-6712323956902240256-Du3f

 

Ce projet veut occuper intelligemment le temps d’écran des enfants et parie sur la souscription libre comme modèle économique.

 

Ce jeu d’éducation destiné aux enfants de 5 à 12 ans leur permet d’apprendre, sans s’en rendre tout compte en jouant, les maths, les langues, la programmation, le langage des signes, la cuisine, l’histoire…

 

 PowerZ intègre une intelligence artificielle qui est une sorte de professeur particulier pour chaque enfant et qui est capable de voir qu’elle est la façon dont il apprend le mieux, le temps de concentration…

 

 Le tout est accompagné d’une application mobile pour les parents : ils peuvent y suivre la progression de leurs enfants et contrôler le temps d’écran, limiter ou stopper l’accès au jeu. 

 

Un premier volet est disponible depuis le début de l'année. 
Comme dans tout jeu de plateau, il y a un scénario, une quête à accomplir. À ceci prêt qu'il ne s'agit ni de combats, ni de constructions aléatoires sur des îles, mais d'un véritable parcours initiatique pour découvrir un monde peuplé d'animaux, de chimères... et pour apprendre.

 Extrait du site POWER Z qui décrit la philosophie du projet :

 

"Le jeu n’est pas la finalité de PowerZ, c’est son développement. Ce sont les réponses que nous allons apporter au fur et à mesure à toutes les questions qu’un tel jeu implique :

  • Quelle est la place de l’écran ?
  • Quels contenus et comment les valider ?
  • Si le jeu est trop addictif, comment en sortir ?
  • Comment passer d’une récompense bassement matérielle et virtuelle à une récompense plus noble : le plaisir d’apprendre ?

Réfléchir à l’éducation devient politique."

 

 Plus d'informations : POWER Z

 

 Ce projet est très prometteur et nous inspire beaucoup.

Nous sommes persuadés que pour une partie des nouvelles générations d'employés en entreprise, l'approche jeu peut être vecteur de succès pour l'acquisition des compétences.

Cursus Concepteur Digital Learning

Plus d'information

Web : https://www.link-group.fr/cdl

E-mail : cursuscdl@link-group.fr

Tel : 03 88 22 10 75


Écrire commentaire

Commentaires: 0